Bienvenue sur le blog du Musée du Fake.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Faux, contrefaçons, mensonges, impostures, décors, manipulations, illusions, trompe-l’œil… La réalité dépasse souvent la fiction, et à l’heure du story-telling la vie n’est plus un songe tranquille.
Bienvenue dans le monde bien réel du Fake !
Bienvenue dans sur le blog du « Musée du Fake » !

« Fake », mot anglais, « désigne globalement quelque chose de faux, de truqué. » Il a été choisi car sur internet il englobe plus de thématiques que le mot « faux ».

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 réflexions sur « Bienvenue sur le blog du Musée du Fake. »

  1. Bonjour! Je trouve votre blog très passionnant et très intelligent ! Je m’intéresse également à tout ce qui est fabriqué « pour faire croire », et je trouve que votre blog est important d’un point de vue historique. Il permet de recenser tout ce qui est fake. J’espère que vous continuerez à le fournir. D’ailleurs, si je peux vous conseiller de traiter un sujet, Mirapolis, le parc d’attraction près de Cergy qui a fermé en 1991, peut vous intéresser…

    1. Merci Kevin pour vos félicitations.
      Nous allons continuer à éditer des articles avec pour bien terminer 2014 un Scoop !
      « Mirapolis » est bien identifié comme sujet à traiter. Savez-vous qu’il existe une association des Amis du Parc ? https://www.facebook.com/mirapolis
      A bientôt au Musée, sur notre site, nos réseaux sociaux.
      Gribontine Gronjeon, Directrice de la communication & du Mécénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.