FILM : Un illustre inconnu

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Un illustre inconnu

Un illustre inconnu
film de Matthieu Delaporte (2014).
Avec Mathieu Kassovitz, Marie-Josée Croze

Sébastien Nicolas a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mais il n’a jamais eu d’imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

http://www.pathefilms.com/film/unillustreinconnu
https://fr-fr.facebook.com/UnIllustreInconnu

Pour la sortie du film, le distributeur aurait emprunté l’identité de 40 journalistes pour les inviter à visionner la bande-annonce :

Challenges précise : « L’agence de social TV Darewin s’est ainsi permis d’emprunter, à leur insu, l’identité de 40 journalistes de la blogosphère en créant des fausses pages Facebook à leurs noms. Au final, ce sont 772 yeux de Mathieu Kassovitz qui ont été intégrés dans 386 photos retouchées et 1 187 secondes de vidéos personnalisées cumulées enregistrées par Mathieu Kassovitz.Cette campagne choc a touché plus de 6 millions de personnes en une semaine. Plusieurs articles ont mentionné l’audace de cette campagne à la limite de la légalité mais l’agence a – semble-t-il – réussi son coup en créant une certaine agitation autour du film. »

A Paris nous pouvons voir l’affiche du film devant le trompe-l’oeil de l’hôtel du Lutétia, belle mise en abyme !

Un illustre inconnu

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.