CINEMA « La Rage du Démon » : un documenteur de Fabien Delage

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La Rage du Démon

La sortie d’un documenteur en salles de cinéma est encore un événement trop rare (hors festivals Documenteur ou On Vous Ment !), saluons donc la sortie du film La Rage du Démon de Fabien Delage ce mercredi en France après plusieurs sélections dans de grands festivals.

« Janvier 2012. Un collectionneur organise au Musée Grévin la projection privée d’un film muet que l’on pensait disparu. Le visionnage tourne au cauchemar : vers la fin de la séance, les spectateurs devenus enragés sèment le chaos dans la salle. Les médias relayent peu l’affaire. Pourtant, depuis la fin du XIXe siècle, ce n’est pas la première fois que ce film provoque ce genre d’incident inquiétant, disparaissant systématiquement après avoir été projeté. L’enquête nous emmène sur les traces d’une oeuvre réalisée en 1897, un film rare, fascinant et dangereux : La Rage du Démon, hâtivement attribué au cinéaste Georges Méliès. Découvrez toute la vérité sur le film qui fait trembler le monde du cinéma depuis plus d’un siècle. »

Fabien Delage le réalisateur (par ailleurs photographe et journaliste) a déjà réalisé une série documenteur : Dead Crossroads, saison 1 & 2 sur des maisons hantées, dont le slogan est « Voir c’est croire. » !

En savoir plus :

laragedudemon.com / facebook.com/laragedudemon / hippocampe-productions.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.