EN QUETE DE DAU : Staline / Seine

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
L’un des visuels officiels de DAU version parisienne.

En fondant le Musée du Fake à TianduCheng (la Cité dans le Ciel en chinois) nous ne nous doutions pas que nous allions croiser un jour le chemin d’une autre Cité dans les nuages : oui, dans DAU, était prévue la construction de décors de rues de Moscou grandeurs réelles en haut de toits ukrainiens ! Au-delà d’un simple décor de ciné, telle Tativille pour Playtime, ou Les Amants du Pont-Neuf, DAU est un projet protéiforme hallucinant dont le centre névralgique fut « un Institut de recherche secret » ouvert de 2009 à 2011.

D. A. U., trois lettres et de multiples mystères. 3 lettres ensorcelantes qui ont et vont continuer de modifier la vie de celles et ceux qui les croisent. DAU débarque à Paris pour sa première mondiale le 24 janvier prochain. L’expérience continue. Oserez-vous en faire partie ?

Premier indice : une bande-hallucinante dévoilant quelques images que la presse internationale résume souvent en « Le Truman Show stalinien », « Le Good Bye Stalin », ou le « Apocalypse Dau » !

Bande-annonce de DAU Paris (https://youtu.be/F55kuVwVHkU)

ATTENTION : On vous interdit aussi votre téléphone portable, mais il ne s’agit pas de théâtre immersif comme au Secret, mais d’une « zone d’expérimentation et d’exploration », accessible uniquement avec visa de 6h, 24h, ou illimité.Nous vous proposons ensemble de partir en quête de DAU. Vous pouvez toujours choisir de ne pas poursuivre : les conditions générales ne sont pas du tout rassurantes :

“Certains Participants sont susceptibles d’être particulièrement bouleversés par certains éléments de l’événement DAU. (…) Vous participez donc à un événement DAU en sachant pertinemment que certains contenus peuvent être offensants ou dérangeants, et que l’Organisateur d’événements n’est pas responsable du traumatisme émotionnel que vous pourriez subir. »

DAU.com – Terms & conditions

“Les Participants doivent avoir conscience que leur expérience peut les exposer à des scènes choquantes, notamment des contenus extrêmement violents, à caractère sexuel ou dérangeants. Pendant leur visite, les Participants seront invités à prendre part à des expériences non conventionnelles qu’ils pourront refuser à tout moment. Nous demandons donc aux Demandeurs de Visa de tenir compte de ces informations avant de participer à un quelconque événement DAU.”

“Une fois à l’intérieur, vous serez équipé d’un Dispositif DAU. Ce smartphone sera votre guide personnel dans les espaces et vous indiquera les règles internes à respecter. Si vous enfreignez ces règles, DAU se réserve le droit d’annuler votre visa et de vous reconduire à la sortie.”

Dau.com – Service visas.

“Pendant l’événement DAU, nous filmerons et enregistrerons les Participants pour capter leur expérience. Phenomen UK Ltd sera le propriétaire et dépositaire de ces films et enregistrements (les média)et pourra les utiliser pour tout matériel promotionnel. Phenomen UK Ltd conserve le droit d’utiliser ces média pendant toute la durée du projet DAU, qui pourra se poursuivre pendant 5 ans après la fin de l’événement DAU Paris, et avoir lieu dans toute l’Union Européenne et dans d’autres pays du monde entier. En acceptant les présentes conditions générales, vous donnez votre autorisation pour être filmé et enregistré.”

DAU.com – Terms & conditions

A suivre sur ce blog… : en quête de #DAU.

DAU Paris : 24.01.2019 – 17.02.2019

Au Théâtre du Châtelet, Théâtre de la Ville et au Centre Pompidou.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.